Mais pourquoi Guillermo Guiz est-il aussi méchant ?!

Mais pourquoi Guillermo Guiz est-il aussi méchant ?!

Les mercredis à 21h15, le théâtre Le Point Virgule à Paris accueille un bruxellois à l’humour délicieusement cruel en la personne de Guillermo Guiz. Ce looser magnifique est un remède miracle à la déprime de début d’année.

 

Mais pourquoi Guillermo Guiz est-il aussi méchant ?!

Les humoristes belges ont plus que jamais la côte dans les théâtres parisiens ! Alors qu’Alex Vizorek occupe tous les dimanches soir le théâtre La Pépinière, c’est un autre habitué de France Inter qui fait parler de lui du côté du Point Virgule en la personne de Guillermo Guiz. Intervenant de l’émission de Nagui « La Bande Originale », il y joue jusqu’à cet été son one man show « Guillermo Guiz a bon fond ».

Dans ce spectacle, il nous présente un personnage en pleine réflexion sur lui-même, un jeune trentenaire qui se demande s’il est ou non quelqu’un de bien. Parfois chic type, plus souvent salaud, son rôle de mec un peu paumé nous fait rire pendant les 60 minutes que durent ce seul en scène.

Autant te prévenir, l’humour de Guillermo Guiz n’est pas tout public ! Son langage est cru et ses blagues sont d’une cruauté jubilatoire ! Le soir où la Mother était présente, la présence d’un enfant a d’ailleurs créé des moments cocasses où Guy – eh oui, c’est son vrai prénom – était assez gêné de jouer face à lui.

Sur scène, Guillermo Guiz dégage un côté simple et naturel et les échanges permanents avec le public créent une véritable proximité entre les deux. Si on ajoute à ça l’aspect intimiste du Point Virgule, on a parfois plus l’impression d’être partie prenante d’une rencontre entre bons potes plutôt qu’à un spectacle où on serait simple spectateur.

Le bilan de la Mother est sans appel : « Guillermo Guiz a bon fond » est l’un des one man show à ne pas louper de ce début d’année 2017 !

 

Je m’appelle Guy : vidéo humoristique de Guillermo Guiz


 

 

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !