« Un Bruno Mars et ça repart »

« Un Bruno Mars et ça repart »

Quatre ans après son dernier album à succès, Bruno Mars est redescendu de sa planète pour nous dévoiler son nouveau projet « 24K Magic ». Un troisième album qui prend un virage old school clairement assumé par le chanteur de 31 ans. Précisions de la Mother.

 

Peter Gene Hernandez nous a fait danser sur « Treasure » ou encore « Uptown Funk » en tandem avec le producteur anglais Mark Ronson. Plus connu sous son nom d’artiste et de scène Bruno Mars, le natif de Honolulu continue sur sa lancée en nous faisant bouger sur son nouveau single « 24K Magic » dévoilé début octobre (voir clip ci-dessous). Celui-ci est issu de son troisième album éponyme, sorti le 18 novembre dernier sous le label Atlantic Records travaillé en Californie après la fin de sa tournée Moonshine Jungle Tour en 2014.

Un tournant Old School

Après un second album réussi à dominante pop sur « Unorthodox Jukebox » en 2012, l’auteur-compositeur et multi-instrumentaliste hawaïen, nous offre une autre panoplie musicale sur cet opus de 33 minutes réunissant 9 pistes. A commencer par le funk purement « eighties » et ses 2 premières pistes captivantes : « 24K Magic », et « Chunky ». Le funk des « seventies » surgit ensuite avec «  Perm » rappelant explicitement ce que faisait un certain James Brown.

Fan et influencé par des artistes tels que Michael Jackson, Prince, ou encore Mariah Carey, le lauréat de 2 Grammy Awards (meilleur chanteur pop 2011, meilleure performance vocale Pop sur l’album Unorthodox Jukebox en 2014) rend hommage aussi à une autre musique qu’il écoutait plus jeune avant de devenir une star planétaire : l’époque New Jack Swing avec le morceau « Finesse », le RnB 90’s «  That’s What I like ». 

Pour ceux et celles qui sont plus enclin à danser des slows pendant les booms et anniversaires avec leurs partenaires, Bruno Mars ne vous oublie pas avec les ballades qui contrastent avec les 4 premiers titres de ce nouvel album : «  Versace On The Floor » (second single promu par Mars), « Calling All My Lovelies », « Straight Up and Down » et « Too Good To Say Goodbye ».

Accro à la musique depuis son enfance, Bruno Mars ne s’est alors surtout pas endormi sur ses lauriers, se remettant au travail précisant qu’il était temps d’écrire le troisième chapitre de sa carrière avec de meilleures chansons, en faisant de meilleures clips vidéos et que ce troisième opus soient encore meilleur que le premier (ndlr : « Doo-Wops & Hooligans » en 2010) et le second. Le magazine US Rolling Stone a même estimé que « 24K Magic » était un des 20 albums attendus de 2016.

Bruno Mars : « un album pour lever les bras au ciel »

Couverture de l'album "24K Magic"

Couverture de l’album « 24K Magic »

Dans une interview accordée au Parisien, Bruno Mars expliquait la raison pour laquelle il avait nommé son album « 24k Magic » : « J’avais une vision, un film plein de couleurs et d’or. Ce « 24K Magic », magie puissance 24 000, est conçu pour lever les bras au ciel, faire la fête, danser, s’aimer ».

Les fans de Bruno Mars pourront alors diriger leurs bras vers les cieux et danser à l’occasion de sa tournée en Europe pour promouvoir cet album « The 24K Magic World Tour » : le 31 mars 2017 à Lille, le 8 avril à Montpellier, le 5 juin à Paris et le 8 juin à Lyon. Malheureusement, toutes les places en ligne depuis le 21 novembre ont été vendues comme des «petites barres chocolatées » en si peu de temps.

Depuis la sortie de « 24K Magic », les avis sont extrêmement mitigés sur la toile. Si certains reprochent son « manque de variété », estiment que « la magie opère moins » sur cet « album au goût d’amertume », d’autres apprécient son bond en arrière dans le temps (« c’est lumineux », « bon album malgré tout ») malgré un le nombre de titres très court.

Lecteurs de la Mother, on te laisse pour te faire ton propre avis en cliquant sur le player ci-dessous. Let’s the music play. Enjoy.

Bruno Mars sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Soundcloud et You Tube

Son site internet : www.brunomars.com

The following two tabs change content below.
Richard Sengmany

Richard Sengmany

Passionné de sport et de musique, Richard est diplômé d'un Master 2 en Marketing et Gestion du Sport. Rédacteur bénévole pour des blogs spécialisés dans le sport, il partage régulièrement ses découvertes musicales.
Richard Sengmany

Derniers articles parRichard Sengmany (voir tous)