Come back : la bonne intuition de Craig David

Come back : la bonne intuition de Craig David

C’est l’un des retours d’artiste les plus attendus de cette fin 2016. Craig David a présenté son nouvel album début octobre «  Following My Intuition ». Un comeback annoncé sur les réseaux sociaux dès cet été.

 

Plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, tel est le carton en 2000 de son premier album « Born To Do It ». Un album apprécié et qui tournait en boucle dans les oreilles de ceux et celles qui étaient encore au collège ou lycée à l’époque. 6 ans après et d’autres albums qui ont moins bien marché, Craig David ressurgit avec son nouvel album « Following My Intuition », le sixième de sa carrière qui a démarrée il y a 16 ans.

Sorti le 30 septembre dernier sous le label Insanity Records (joint venture de Sony music UK), cet opus est composé entre autres de morceaux de 2step-Garage (genre typiquement britannique de dance et électro émergeant au Royaume-Uni dans les années 90) et électro. Un genre musical qui représente parfaitement le style Craig David et qui l’a distingué dans son tout premier album. En écoutant le titre « One More Time » single sorti le 20 mai dernier, vous aurez une idée de ce qu’est alors le 2step/garage tout comme «  When the bassline drops ». L’hiver dernier, il avait dévoilé ce single de son nouvel opus en featuring avec Big Narstie, un MC et rappeur anglais. Deux morceaux entraînants pour les soirées en discothèque.

Craig David en tête des charts UK : une première depuis 16 ans

Craig David - Following My Intuition

Craig David – Following My Intuition

Pensé et travaillé depuis 2014, cet album est disponible en version standard avec 14 titres et l’autre en deluxe avec 18 morceaux. A 35 ans, avec sa voix envoûtante, Craig David connait un nouvel apogée de son art puisque « Following My Intuition » est en tête des charts au Royaume-Uni depuis sa sortie.

Le natif de Southampton racontait ce succès soudain au journal britannique The Guardian : « Le dernier album qui était classé numéro 1 datait d’il y a 16 ans avec Born To Do It. Ce sont deux générations qui se raccordent. L’une me suit depuis 1999 et l’autre est en train de me découvrir. Ces deux groupes se connectent sur la même musique. C’est le sentiment le plus fou. Merci du fond du cœur ». Un album qui s’adresse clairement à un nouveau public jeune qui ont grandi dans la mouvance électro, dance.

Electro et RnB au menu

Craig David a collaboré avec une nouvelle génération de la scène électro sur « Following My Intuition » : Sigala, Dj et producteur britannique (« Ain’t Giving Up », voir clip ci-dessous), Kaytranada, un musicien électronique canado-haïtien (« Got It Good »), Blonde, duo de producteurs de deep house (« Nothing Like This »), puis Hardwell, DJ et producteur de house et électronique néerlandais (« No Holding Back »).

Aimant faire le DJ à 14-15 ans, il n’en oublie pas pour autant le RnB dans cet album. L’artiste anglais est aussi connu pour chanter des chansons de lover. La preuve avec les titres et ses mélodies mirifiques « Couldn’t Be Mine », « Change My Love » « What If », Better With U ».

L’artiste britannique fait d’ailleurs référence à son tout premier album en reprenant les paroles de « Fill Me In » (chanson avec laquelle il s’est fait connaître en 2000) dans le morceau « 16 » qui sample le morceau de Jack U « Where Are You Now ». Ce titre est un mélange de Rnb, électro entrecoupé par un rap.

Craig David poursuivra la promotion de son nouvel album avec une tournée dans tout le Royaume-Uni qui démarre dès la mi-mars 2017. Prêt à traverser la Manche pour voir le beau Craig ? Rendez-vous sur son site officiel pour alors réserver ton billet.

Si vous avez aimé « Born To Do It », vous ne serez pas déçu par «  Following My Intuition ». Une note qui mérite plus que 15/20. Sans plus attendre, comme d’habitude, la Mother te propose de l’écouter en cliquant sur le player ci-dessous. Enjoy.

Craig David sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Soundcloud et You Tube

Son site internet : www.craigdavid.com

 

The following two tabs change content below.
Richard Sengmany

Richard Sengmany

Passionné de sport et de musique, Richard est diplômé d'un Master 2 en Marketing et Gestion du Sport. Rédacteur bénévole pour des blogs spécialisés dans le sport, il partage régulièrement ses découvertes musicales.
Richard Sengmany

Derniers articles parRichard Sengmany (voir tous)