Stranger Things : LA série de l’été par Netflix !

Stranger Things : LA série de l’été par Netflix !

La Mother est addict à Stranger Things, la dernière série  signée Netflix, et il était impossible pour nous de ne pas t’en parler ! Prenez Spielberg, Carpenter, et King, mettez le tout dans un shaker et vous obtiendrez le cocktail détonnant qu’est Stranger Things !

Le pitch

L’action se déroule à Hawkins, petite ville de l’Indiana, en 1983. Lorsqu’un petit garçon disparaît ses amis décident de mener leur propre enquête en parallèle des forces de police qui ne prennent pas l’affaire au sérieux. Les jeunes enquêteurs vont rencontrer dans leur quête de la vérité une mystérieuse jeune fille qui pourrait se révéler être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville.

stranger-things

L’intrigue s’épaissie au fil des épisodes sur fond de science-fiction, de suspense et d’horreur. Les auteurs de la série ont savamment écrit le scénario qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Retour vers les 80’s !

Cette série est une vraie madeleine de Proust pour tous les trentenaires ! Les références aux années 80 sont nombreuses, à travers des petits clins d’œil dans certaines scènes mais aussi dans l’ADN même de la série. Winona Ryder, actrice principale de Stranger Things, en est un exemple, et vient accentuer ce coté 80’s propre à la série ! On l’avait découverte notamment dans Beetlejuice ou encore Edward aux mains d’argent.

a61a9e45926e545ca2814fbbddbd968949069577

Tout au long de cette saison 1 sont distillées des références à E.T. aux Goonies ou encore à Stand by me. Stranger Things est un véritable hommage au cinéma de Spielberg mais aussi à celui de John Carpenter pour le coté horreur et à l’univers fantastique de l’écrivain Stephen King qui a lui même salué la qualité de la série sur Twitter !

Niveau casting, nombreux sont ceux qui ne pourront s’empêcher de faire un parallèle entre le personnage de Dustin (Stranger Things) et de Choco (Les Goonies) tout deux aussi doudingues, maladroits et affectueux !

Comparaison entre choco dans Les Goonies et Dustin dans Stranger Things

Un fan s’est même amusé à rassembler en une vidéo toutes les références au cinéma des années 70/80 dont fourmille la série :

En espérant que l’article t’auras donné envie de découvrir la série, la team de la Mother attend avec impatience la saison 2 de Stranger Things qui est déjà en préparation !

The following two tabs change content below.