Un musée des détectives ouvre à Paris à la Lock Academy

Un musée des détectives ouvre à Paris à la Lock Academy

Tu rêves de découvrir le violon de Sherlock Holmes ? De te retrouver nez à nez avec le chien de Colombo ? Depuis le samedi 6 août, l’escape game Lock Academy ouvre les portes de son musée dédié aux plus grands détectives. Avis aux enquêteurs confirmés !

 

Alerte ! Alerte ! Dernière salle d’enquête de l’escape game Lock Academy, le musée des détectives vient de subir le vol de sa pièce maîtresse, le grand guide rédigé par les plus célèbres détectives. Endossant le rôle d’élèves de l’académie en équipe de 4 à 6 joueurs, vous avez une heure pour réussir votre mission : retrouver cette mystérieuse « bible des enquêteurs » avant qu’un criminel ne puisse en profiter pour réaliser le crime parfait !

Le collier à piques de Lisbeth Salander de Millenium au musée des détectives de la Lock Academy, Escape Game à Paris

Le collier à piques de Lisbeth Salander de Millenium au musée de la Lock Academy

Entourées de reliques de célèbres détectives tels que la pipe de Maigret, le cardigan de Miss Marple ou encore le collier à piques de Lisbeth Salander, cette enquête au scénario digne de Mission Impossible et où l’adrénaline est au rendez-vous dès la première seconde t’invite à reproduire les actions d’un voleur et fait de nous les héros d’un film.

Intitulé le Casse du Siècle, ce nouveau jeu est la troisième histoire proposée par la Lock Academy (lauréate de deux Escape Game Awards 2016) depuis son ouverture en octobre 2015. Depuis 6 mois, ses game designers, décorateurs et concepteurs d’effets spéciaux s’activent pour donner vie à cet espace de jeu insolite de près de 50 m².

Cher, la fille du directeur le Professeur Lock, présente le guide des détectives

Dès 24 € par joueur, en famille, entre amis, avec ses collègues, la Lock Academy reste ouverte tout l’été, de 10 h à minuit, 7 jours sur 7. Le crime ne prend pas de vacances !

Informations pratiques

Lock Academy – Le Casse du Siècle

25 rue Coquillière, 75001 Paris

Accès : Métros Châtelet – Les Halles et Louvre – Rivoli

Tarif : De 24 à 32 € par personne. Promo spéciale de -10% jusqu’au 15 août avec le code « superweekend »

Informations et réservation sur le site internet de la Lock Academy

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !