Culture au Quai, la fête des sorties culturelles, est de retour

Culture au Quai, la fête des sorties culturelles, est de retour

Les 24 et 25 septembre, le Quai de Loire à Paris accueille la 9ème édition du festival gratuit Culture au Quai. Spectacle, expo, escapade, concert… un événement à ne pas louper !

 

Culture au Quai, la fête des sorties culturelles, est de retourSorti du métro Jaurès, tes habitudes sont plutôt pétanque et pique-nique ? Le week-end du 24 et 25 septembre 2016, l’art et la culture squatteront le bord du canal ! Danse, théâtre, déambulations, concerts, installations, ateliers, débats et rencontres… le festival Culture au Quai fête la rentrée culturelle avec de nombreuses activités réparties au sein de 4 villages :

  • Le village Spectacle où théâtre, danse contemporaine, cirque et humour se côtoient. Ce village est une bonne opportunité pour obtenir des places ou abonnements à tarifs réduits et permet de découvrir les temps forts et la programmation des établissements participants, à travers des rencontres ou des performances.
  • Le village Escapade propose une sélection de sorties pour s’évader, à quelques heures de la capitale : monuments historiques, patrimoine industriel, centres d’art. Quand culture rime avec tourisme !
  • Au village Expo, les arts visuels s’exposent hors les murs et offrent un vaste panorama des expositions et des collections à voir à la rentrée (art contemporain, moderne et ancien, sciences, pop culture…).
  • Le village Concert propose quant à lui de découvrir la programmation musicale des salles de concerts, prestigieuses ou plus intimistes.

 Retour en vidéo sur l’édition 2015 de Culture au Quai

Vendredi 23 septembre prochain, avant l’ouverture au grand public, la communauté éducative est invitée à découvrir le lieu en avant première. L’objectif de cette journée est double : faire se rencontrer la communauté éducative et les acteurs de la culture, et faire vivre un parcours d’éducation artistique à un millier d’élèves.

Nouveauté cette année, Culture au Quai ouvre un pavillon ludo-éducatif avec un escape game, un écran géant, des blind tests et ateliers numériques et 7 scènes où s’organisent rencontres, concerts, danses, ateliers d’art visuel et espace de pratique artistique.

Plus d’informations sur le site internet de la manifestation

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !