Casual, la série TV pas (trop) sérieuse de l’été

Casual, la série TV pas (trop) sérieuse de l’été

L’été ; ce moment que l’on attend avec impatience pour son soleil… et ses séries qui ne demandent qu’à être connues ! Parmi elles, Casual mérite toutes les attentions.

En droguée de séries TV, la Mother s’est longtemps retrouvée démunie à l’approche de la saison estivale. Depuis quelques années et l’émergence de créations plus courtes, moins valorisées mais au moins aussi captivantes que les programmes phares que tout le monde connait déjà, cette période de l’année se transforme en une véritable chasse aux trésors !

Plateforme de vidéos à la demande à qui l’on doit la deuxième vie de The Mindy Project, Hulu poursuit sa politique de développement de séries originales et affiche en tête de gondole son bijou Casual. Alors que sa deuxième saison est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis et sur Canal +, l’annonce d’une troisième saison l’été prochain donne envie de poursuivre ses investigations…

Casual, la série TV pas très sérieuse de l’été

Rentrons à présent dans le vif du sujet. Créée par Zander Lehmann, l’intrigue de Casual repose sur les 3 membres d’une même famille dont le principal point commun est d’être tous en crise existentielle :

  • Alex Cole (Tommy Dewey) est un entrepreneur à succès, concepteur d’un site internet de rencontres populaire mais qui peine à rencontrer une femme avec qui bâtir une relation stable, la remplaçant par des aventures sans lendemain.
  • Valerie Cole (Michaela Watkins), soeur d’Alex, est recueilli par ce dernier depuis sa séparation avec son mari. Psychologue de profession, elle doit reconstruire progressivement sa vie sociale et effectue de nombreuses expérimentations pour y parvenir.
  • La fille de Valerie, Laura (Tara Lynne Barr) est une lycéenne dont la vie sentimentale n’est pas de tout repos et qui se découvre d’épisode en épisode.

Avec ces 3 personnages à l’humour caustique, Casual arrive à installer des intrigues dures dans un ton plutôt léger et rappelle les Juno ou Little Miss Sunshine qui ont fait le bonheur du cinéma indépendant américain ces dernières années. On aime autant les apprécier que les détester.

Avec Casual, on est loin de l’humour lourd d’Angie Tribeca mais on retrouve une série à l’identité forte qui saura captiver les amateurs du genre. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !

Le trailer de Casual

Et si tu préfères les drama, la saison 4 de Ray Donovan a débuté !

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !