E3 : la Mother débriefe la grand-messe du jeu vidéo

E3 : la Mother débriefe la grand-messe du jeu vidéo

La Mother est une gameuse et il était impossible pour elle de passer à côté du plus grand salon du jeu vidéo au monde ! Cette année, l’E3 a encore été riche en nouveautés et annonces de la part des acteurs du marché du jeu vidéo !

 

EA, Microsoft, Sony, Nintendo, Ubisoft ou encore Bestheda, tous se sont donnés une nouvelle fois cette année rendez-vous dans la cité des anges pour annoncer leurs prochains gros hits ! Tour d’horizon des annonces qui ont retenu l’attention de la Mother lors de cet E3 cuvée 2016 !

EA ouvre le bal

Cette année, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences en marge du salon, l’éditeur a annoncé du lourd pour l’année à venir, voici les deux titres qui ont retenu notre attention à côté des Battlefield et Fifa habituels :

  • Titan Fall 2
    La franchise Titan Fall qui était disponible exclusivement sur Xbox pour son premier opus sera dispo cette fois-ci sur toutes les consoles et sur PC, sortie prévu pour le 28 octobre 2016.
  • Mass Effect Andromeda
    Les fans l’attendaient depuis 2012, le FPS alternant exploration et phase de shoot, dans un univers spatial fera son grand retour début 2017 avec de tout nouveaux personnages !

Cocorico ! Ubisoft fête ses 30 ans !  

L’éditeur français a profité de l’E3 pour célébrer ses 30 ans en grande pompe avec un show toujours aussi dynamique et humoristique.

La grande nouveauté d’Ubi c’est Steep, un jeu qui nous promet des émotions fortes en partant à l’assaut des plus incroyables montagnes du monde en skis, snowboard, wingsuit ou parapente. Le jeu devrait être disponible sur PS4, Xbox One et PC en fin d’année.

Pendant son show, Ubisoft est également revenu sur l’annonce de la sortie de Watch Dogs 2 en présentant son héros/hacker Marcus Holloway. L’éditeur fera un partenariat avec Sony qui garantira aux joueur PS4 la primeur lors de la sortie du DLC…. Cerise sur le gâteau, il semblerait que l’idée de faire de ce jeu un film ait fait son chemin au sein du studio breton, plus d’infos prochainement sur ce point. Ci-dessous un gameplay trailer qui montre bien toutes les possibilités qu’offrira le jeu.

Autre grosse actu du studio français la sortie en fin d’année du film Assasin’s Creed avec Michael Fassebender dans le rôle principal, ils en ont donc profité pour nous montrer un petit « behind the scenes » du film….sortie prévue pour décembre 2016.

Quoi de neuf du coté des constructeurs ?

Microsoft et Sony continuent leur bataille effrénée pour la conquête du marché avec l’arrivée de nouvelles variantes de leurs consoles et l’annonce de leur line up d’exclusivités pour 2016-2017 sur leurs plateformes respectives !

Microsoft a dévoilé non pas une mais deux variantes de sa Xbox One !

Une de ces deux nouvelles versions nommée Xbox One S (pour slim) sera disponible dès fin août prochain en France, à partir de 299 euros pour 500 Go de stockage. Ce modèle se veut plus performant en terme de graphismes, étant compatible 4K et supportant les effets HDR dans les jeux. Microsoft a également mis au régime sa console, la rendant 40% plus compact que sa grande soeur. Une nouvelle manette, qui sera désormais bluetooth avec une portée plus étendue, sera fournie avec la Xbox One S. Deux autres modèles avec une capacité de stockage plus importante (1To et 2To) seront également disponibles.

L’autre version nommée pour l’instant Xbox One Scorpio devrait sortir pour les fêtes de fin d’année 2017, ce modèle aurait pour objectif d’être surpuissant afin de pouvoir faire tourner les jeux en 4K et/ou utilisant la réalité virtuelle.

Côté exclusivités, Microsoft a annoncé Forza Horizon 3, Recore, un jeu d’aventure en monde ouvert invitant le joueur à l’exploration d’un monde dévasté, Gears of war 4 ou encore Cobalt, un jeu d’aventure axé multi-joueurs. De quoi passer de bons moments entre amis à se battre à coup de roquettes !

Si vous avez toujours rêvé de jouer les Daenerys Targaryen, le jeu Scalebound (Action/RPG) qui sortira en 2017, vous permettra de posséder votre propre dragon ! 😉

Halo wars 2 sortira sur Xbox One et PC le 21 février 2017, le jeu proposera de nouveaux ennemis et véhicules tout en gardant l’univers qui a fait le succès de la franchise. Un trailer gameplay de 15 minutes a été dévoilé lors de l’E3, vous pouvez le regarder ici !

Sony : entre exclusivités et réalité virtuelle

Sony dévoile son line up 2016-2017 ainsi que sa stratégie quant à la réalité virtuel (VR),la firme japonaise a annoncé la sortie d’un nouveau God of War et nous a (enfin!) donné une date pour The Last Guardian qui sortira donc le 25 octobre prochain.
Dans un autre style Horizon Zero Dawn proposera aux joueurs d’évoluer dans un monde post-apocalyptique où il faudra affronter des dinosaures robotiques, le jeu sera dispo en mars 2017.
Et le coup de cœur de la Mother c’est le projet de David Cage et son équipe du studio Quantic Dream. Le prochain hit de ce « petit » studio français s’appelle Detroit, Become Human et sera dispo en exclusivité sur Playstation 4. Le joueur incarnera plusieurs robots humanoïdes, au menu un jeu multi-scénario à la Life is strange (dont on avait fait un article) en fonction du comportement du joueur, l’histoire évoluera dans un sens ou dans l’autre.

A côté de ses prochaines exclus à venir sur PS4, Sony a annoncé une future Playstation 4 qui se nommera « Neo »appelée aussi PS4K. Celle-ci sera plus performante que sa prédécesseur afin de supporter l’ultra haute définition (4K) et d’être compatible avec le casque de réalité virtuelle conçue par Sony. Justement sur ce point, l’entreprise a annoncé que son Playstation VR sortira le 13 octobre prochain aux Etats-Unis au prix de 399$. Par contre pas de date pour la France ni de prix en euro pour le moment. Sony a cependant promis un catalogue de 50 jeux compatibles avec le Playsation VR…affaire à suivre donc !

Nintendo : Link sort enfin des bois !

Nintendo a annoncé la suite des aventures de Link son personnage emblématique (après Mario bien sûr!) dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sortira en 2017 sur Wii U et sur la nouvelle console de Nintendo la NX. Nintendo a montré une heure de gameplay du jeu ! Les joueurs auront l’occasion d’évoluer dans des mondes variés et explorer plus de 100 sanctuaires pleins d’ennemis de puzzles et de pièges. Pour ce qui est de sa futur console l’entreprise est plus tôt discrète même si elle a confié qu’elle misait plus sur le contenu que sur la VR ou la puissance de son système d’exploitation. Dans tout les cas les rumeurs actuelles vont toutes dans le sens d’une console hybride entre salon et mobile.

Avec tout cela, on a largement de quoi tenir jusqu’à l’année prochaine. Il ne reste plus qu’a patienter gentiment en attendant la sortie de tout ces beaux hits ! 😉

The following two tabs change content below.
  • Maeva

    Salut,
    D’habitude, je me tiens informée de ce qui se passe durant l’E3. Cette année-ci, par contre, je l’ai totalement raté, car j’étais en plein examens ! Merci pour ton article ; il a été plutôt instructif.