L’atypique Monsieur Fraize s’installe au Théâtre de l’Archipel

L’atypique Monsieur Fraize s’installe au Théâtre de l’Archipel

Depuis le 4 février 2016, c’est un personnage haut en couleurs qui a pris place au Théâtre de l’Archipel. Le One Man Show de Monsieur Fraize ne ressemble rien de ce que tu as connu. Parole de Mother, son spectacle vaut le détour !

Mother Shaker. Bonjour Monsieur Fraize. Merci d’accorder une interview à Mother Shaker. Pour commencer, pourrais-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Monsieur Fraize. Monsieur Fraize est un personnage que j’interprète depuis plusieurs années. Mon nom est Marc Fraize, j’habite Bourgvilain en Bourgogne du sud, je vis auprès de ma femme et de mes enfants ainsi qu’avec notre chien « Uno ». Nous avons la chance d’avoir une Logan Break pour pouvoir sortir tous ensemble. 

Spectacle de Monsieur Fraize au Théâtre de l'ArchipelMother Shaker. Dans ton one man show, tu endosses le rôle d’un personnage inadapté socialement, qui semble s’affranchir des règles. Pourquoi ce choix ?

Monsieur Fraize. Le choix de départ est de surprendre. Ensuite, le choix du personnage d’anti-héro, parce que j’aime les personnes fragiles et sensibles, même celles qui font semblant de ne pas l’être. Inadapté socialement ? Pas d’accord…ce monsieur Fraize s’est bien trop adapté au système et il en paye les frais ! 

Mother Shaker. Pendant toute une partie de ton spectacle, tu ne dis rien. On lit à peine sur tes lèvres. Faire rire sans parler, ça demande une préparation particulière ?

Monsieur Fraize. Dans cette partie du spectacle, non. Il faut juste choisir les mots les plus lisibles pour se faire comprendre. Quant aux vrais silences, ils sont parfois bien plus parlants que de longs discours…La seule chose à laquelle je dois me préparer, c’est à redevenir un enfant.

Mother Shaker.  Où peut-on te retrouver en marge du spectacle ? D’autres projets en cours ?

Monsieur Fraize. Paris me prend beaucoup d’énergie ! Mais il me tarde de repartir en tournée. Je privilégie la scène, mais bien d’autres choses pourraient arriver. Vous serez les premiers informés…

Mother Shaker.  Malgré ce que tu fais croire dans ton spectacle, rassure-nous, tu prends du plaisir à monter sur scène ?!

Monsieur Fraize. Non, toujours pas. Mais qui sait, peut-être, un jour, si c’est très bien payé ?

Teaser du spectacle au Théâtre de l’Archipel

Informations et réservations sur le site internet du Théâtre de l’Archipel

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !