Caricature : On attend Batman et Superman à Bruxelles

Caricature : On attend Batman et Superman à Bruxelles

Mardi 22 mars 2016. Bruxelles est à son tour touché par le terrorisme. La Mother pleure ses amis belges. Toujours aussi doué pour croiser les actus, le dessinateur Bidu en appelle à Batman et Superman.

 

Mais, n’ont-ils pas autre chose à faire ! Ce mercredi 23 mars sort l’un des principaux blockbuster de l’année et la promesse d’un combat épique avec Batman v Superman: Dawn Of Justice. Un film de 2h33 où l’on voit Ben Affleck et Henry Cavill en costume made in DC Comics se foutre sur la gueule sur un air de qui a la plus grosse.

Alors que l’on s’apprête à plonger dans ce monde bien fantaisiste, notre cerveau nous rappelle quant à lui la triste réalité de ces attentats que la Belgique viennent de subir. La situation d’impuissance que chacun peut ressentir face à cette situation a motivé Bidu à invoquer ces super-héros de notre enfance que sont Batman et Superman dans une nouvelle caricature, afin de leur demander leur aide.

Caricature : On attend Batman et Superman à Bruxelles - Attentats Bruxelles

Finalement, pour faire le sale boulot et régler leur compte aux terroristes, autant demander au Capitaine Haddock !

capitaine_haddock_attentats-bruxelles_caricature

Tous les dessins de Bidu sont à retrouver sur sa page Facebook et son compte Twitter

The following two tabs change content below.
Bidu

Bidu

Jeune dessinateur qui, vous le jure, n’a pas de compte en Suisse (ou de Rolex) ! Chaque semaine, il offre son regard sur l’actu avec ses caricatures hilarantes.