Avec OpeningStage, devenir un artiste devient possible !

Avec OpeningStage, devenir un artiste devient possible !

La Mother aime l’art et sa diversité, et vous fait régulièrement part de ses coups de coeur, ses critiques ainsi que ses nouveautés … OpeningStage va plus loin et aide ses talents émergents à monter sur scène. Prêt à passer côté jury ?

 

Venez soutenir Øllebirde sur OpeningStage

Avec la percée du CrowdFunding ses dernières années (MyMajorCompany, KissKissBankBank…), devenir un acteur de la scène artistique est devenu possible avec le financement participatif de projet. OpeningStage permet eux à des artistes émergents (chanteurs, humoristes, danseurs…) de monter sur scène, en faisant participer leur communauté de fans. OpeningStage est à l’intersection entre Production de Live 2.0, Réseau Social, Billetterie, CrowdFunding et ProdFunding (apport en prestations de services).

OpeningStage 3 étapes

Quant à son fonctionnement, c’est là que chacun d’entre nous peut se mettre en scène. L’artiste créé son profil gratuitement sur la plateforme et l’optimise en y ajoutant textes, photos, vidéos, playlists… Les internautes conquis lui attribuent un « Like ». Les plus populaires obtiennent un projet de spectacle participatif que les internautes peuvent aider à produire via quatre moyens : Billetterie, CrowdFunding, Mécénat, ProdFunding (mise à disposition de salles, de technique…). Une fois la jauge de financement atteinte, OpeningStage produit le spectacle. Ce concept novateur donne une chance à n’importe quel chanteur, danseur, humoriste, musicien, magicien, de monter sur scène partout en France.

Un like pour Blague’Panthers

Cette start-up française s’est vue remettre en avril dernier le « Prix Audiens de l’initiative numérique culture, communication, médias » pour son projet numérique afin de l’aider dans sa réalisation. En septembre, la plateforme OpeningStage.fr est lancée et compte aujourd’hui déjà plus de 900 utilisateurs et 300 artistes. En parallèle, OpeningStage organise des événements pour des lieux culturels, enseignes et institutions en y produisant les artistes de son catalogue. C’est ainsi que dans 5 lieux investis, 12 spectacles ont été organisés avec 32 artistes produits.

Si toi aussi tu rêves de monter sur scène, partager ta passion ou tout simplement te mettre à la place d’un producteur, tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire.

The following two tabs change content below.

Romain Damatte

Faux vagabond des temps modernes après avoir été responsable en prêt-à-porter ainsi que rédacteur pour PlatformShoes, Romain se passionne pour la musique et l'écriture. Et parce que pour lui : « le 4ème art n'a pas de limite », essayons de nous retrouver sur la même note : celle de la Queen-Mother.