Concours : gagne tes places pour le show de Yacine Belhousse

Concours : gagne tes places pour le show de Yacine Belhousse

Talent émergent du stand up, Yacine Belhousse revient avec un tout nouveau spectacle « Les premières pas tout à fait finies ». Tombée sous le charme, la Mother lui a posé quelques questions et t’offre des places pour son one man show à la Nouvelle Seine.

Comme Bun Hay Mean, Yacine Belhousse s’est fait connaître grâce au Jamel Comedy Club, notamment avec « La Chanson du Geek » en duo avec son comparse Dédo. Depuis, il multiplie ensuite les projets sur Canal +, le Golden Moustache et fait ses premiers pas à la radio et au cinéma.

Dans ce nouveau spectacle « Les premières pas tout à fait finies », Yacine nous parle avec légèreté de ses aventures de comique à l’étranger, de l’exploration de sa propre identité, de sa rencontre avec un renard, de la révolution française, de sa passion pour l’optimisme à travers les films de science fictions, bref il se raconte. Curieuse, la Mother lui a posé quelques questions.

Un aperçu de Yacine Belhousse sur scène

Mother Shaker. Bonjour Yacine et merci d’accorder une interview à la Mother. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Yacine Belhousse. Hello la Mother ! Merci à vous ! Je suis un humoriste, je fais un seul en scène. J’ai commencé dans ce domaine par le Jamel Comedy Club (saison 1) et j’ai continué en jouant un peu partout en France et aussi à l’étranger. J’ai voulu faire un seul en scène parce que je suis fan de ce genre de spectacle. Je trouve que découvrir l’univers d’un artiste pendant un spectacle, c’est juste unique comme expérience !

Yacine Belhousse à la Nouvelle Seine - InterviewMother Shaker. Tu as eu l’opportunité de jouer dans des lieux très variés. La différence entre les publics est-elle marquée ?

Yacine Belhousse. Chaque soir est différent, chaque public aussi !

Mother Shaker. Tu entretiens une relation très directe avec tes fans pour qui tu n’hésites pas à chanter (ex avec le Crash de l’amour). Cette proximité, c’est un passage obligé pour se faire connaître ?

Yacine Belhousse. C’est surtout que j’aime bien cette chanson 🙂 alors j’ai voulu la partager ! Après, je l’ai intégrée au spectacle parce qu’elle se marie bien avec le thème du voyage que j’aborde beaucoup.

Mother Shaker. Une dernière question qu’on avait posé à Blanche Gardin. Jouer sur une péniche, c’est pas trop difficile ? Pas de mal de mer ?

Yacine Belhousse. Ça bouge un tout petit peu, mais pour moi c’est un plus ! J’ai joué dans des dizaines et des dizaines de salles à travers le monde et pour moi la Nouvelle Seine fait partie des plus agréables. Elle a un cachet unique.

Réservation et informations sur le site internet de la Nouvelle Seine

__________

Concours : gagne tes places pour aller découvrir le surprenant Yacine Belhousse !

Mother Shaker t’offre 3 x 2 places pour voir « Les premières pas tout à fait finies » à la Nouvelle Seine (3 quai de Montebello – 75005 Paris) le 10 février prochain.

Pour avoir une chance de gagner, il suffit de s’inscrire à la newsletter de Mother Shaker avant le 3 février 23h59. Si c’est déjà le cas, n’hésite pas à liker la page Facebook de la Mother !

A toi de jouer !

* E-mail obligatoire


The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !
  • Le Touzic

    je participe