Caricature : Merci d’éviter (certains) hommages à David Bowie

Caricature : Merci d’éviter (certains) hommages à David Bowie

Dimanche 10 janvier 2016, le monde a perdu l’un de ses plus grands génies, l’une des plus belles sources d’inspiration de la pop culture : David Bowie. Le dessinateur Bidu rend hommage avec humour à cet artiste aux multiples facettes.

Ceux qui nous font rire, nous émouvoir, nous émerveiller semblent avoir choisi l’année 2016 pour tirer leur révérence. Après l’annonce de la disparition de Michel Galabru et de Michel Delpech, c’est maintenant celle d’une icône planétaire et transgénérationnelle que nous vivons en la personne de David Bowie.

Début 2016 : décès d'un artiste hors norme, David Bowie

Aussi magique en studio que sur scène, moteur artistique pour un nombre incalculable de personnes (exemple avec la Michael Clark Company), David Bowie incarne également des valeurs de tolérance et d’universalisme que Mother Shaker ne peut que partager !

Quelques jours après la sortie de son ultime cadeau, l’album Blackstar, David Bowie est donc décédé des suites d’un cancer qui frappe sans prévis. Ses tubes, eux, perdureront avec le risque de voir de multiples récupérations comme celles autour de Michael Jackson ou Génération Balavoine. Avec sa nouvelle caricature, le dessinateur Bidu fait passer le message.

Caricature : Merci d’éviter (certains) hommages à David Bowie

The following two tabs change content below.
Bidu

Bidu

Jeune dessinateur qui, vous le jure, n’a pas de compte en Suisse (ou de Rolex) ! Chaque semaine, il offre son regard sur l’actu avec ses caricatures hilarantes.