Louise, l’appli qui connecte les gens grâce à la musique !

Louise, l’appli qui connecte les gens grâce à la musique !

Un Skype de la musique ? Un Tinder pour mélomanes ? Non, c’est Louise ! Récemment installée dans le paysage des applications pour smartphone, Louise permet de mettre en relation les amateurs de musique en fonction de leur proximité géographique. La Mother l’a testé et te donne le la !

 

C’est l’application musicale qui monte ! Lancée en 2014 par Gwenhael Louise, un nantais quadragénaire musicien dans l’âme (fondateur du label de deep house Space Break Records basé à Londres), elle propose à ses utilisateurs d’écouter la musique d’une autre personne connectée en temps réel. Vous pouvez ainsi vous amuser à jouer les curieux et vous faufiler dans le casque d’inconnus pour dénicher de petites perles mélodiques !

 

Louise

Photo Instagram de l’application Louise

Comment ça marche ? Une fois connecté sur Spotify, Soundcloud ou Deezer directement via Louise, il suffit de choisir les catégories musicales que l’on affectionne tout particulièrement (« Jazz », « Pop », « Hip Hop », « Rock », « Electro », etc) pour ensuite être mis en relation en temps réel avec la musique écoutée par les autres « Louiseurs » non loin de chez vous.

Une option Chat permet également de discuter avec la personne, afin de lui demander plus d’informations sur ce superbe chant basque électro, ou bien encore de lui signaler qu’elle s’abîme les esgourdes avec cette reprise rock agressive et sans saveur. Et puis, on dit aussi que des goûts musicaux similaires peuvent rapprocher les cœurs, alors sait-on jamais, vous pourriez y rencontrer l’âme soul !

Présentation de l’application Louise sur Youtube

Louise permet ainsi une expérience interactive inédite qui regroupe des amateurs de différents styles musicaux, et de créer des communautés dont les oreilles frétillent sur les mêmes plaisirs sonores ! Un outil social qui replace ainsi la musique au cœur de la discussion et qui permet de créer un lien – presque – direct avec les mélomanes de votre quartier ou de l’autre bout de la planète.

Pour télécharger Louise, c’est par ici !

The following two tabs change content below.

Martin Coué

Étudiant en Master Communication digitale et Community Manager, Martin s'intéresse particulièrement à la publicité, le cinéma, à la musique et l'art en général. Amateur inconditionnel de saucisson et des mauvaises imitations, passionné par l'écriture, il a un caractère rêveur, enthousiaste et dynamique.