Les 5 découvertes de l’année 2015 sur Mother Shaker

Les 5 découvertes de l’année 2015 sur Mother Shaker

Clap de fin pour 2015 ! Pour terminer l’année sur une note positive, Mother Shaker te propose son top 5 des découvertes de ces 12 derniers mois.

 

L’album de l’année 2015 : « Bleu Noir » de Georgio & « Communion » de Years & Years

Leurs publics sont probablement différents mais leurs révélations respectives sont toutes aussi marquantes l’une et l’autre. Au cours de l’année 2015, la Mother est tombée sous le charme du trio londonien de Years & Years et t’en parlait dès le mois d’avril. De son côté et à seulement 22 ans, le prodige du rap français Georgio a sorti son premier album en octobre dernier, Bleu Noir, entièrement financé via la plateforme participative KissKissBankBank.

L’exposition insolite de l’année 2015 : les « Filles à Fromages »

filles a fromages milk factory

En mars dernier, Mother Shaker s’est rendu à la Milk Factory pour y découvrir l’exposition la plus improbable de l’année : « Les Filles à Fromages ». Cette exposition insolite regroupait 18 sportives photographiées avec différentes variétés de fromages français. Mounia Briya, à l’origine du projet, nous en disait plus.

Le jeu-vidéo de l’année 2015 : « Life is Strange »

LifeIsStrange1

Life is Strange est le jeu indé de l’année 2015 ! Ce jeu d’aventure en 5 épisodes, développé par les frenchies du studio Dontnod et édité par Square Enix, a reçu deux Ping Awards (Prix des créateurs de jeux vidéo français) lors de la Paris Games Week. La Mother a pris sa manette pour tester cette nouvelle pépite du jeu vidéo !

La sortie parisienne de l’année 2015 : l’Alternative urbaine

sortie_annee_2015_alternative-urbaine

En septembre dernier, la Mother te faisait découvrir l’Alternative urbaine ! Son concept : proposer des balades urbaines qui s’éloignent des sentiers touristiques classiques et faire découvrir pas mal de choses sur des quartiers que tu croyais connaître.

La comique de l’année 2015 : Blanche Gardin & Swann Périssé

Là-encore, la Mother n’a pas voulu trancher entre ces deux comiques pleines de talent que sont Blanche Gardin et Swann Périssé. Au cours de l’année écoulée, l’une et l’autre nous ont accordé une longue interview pour nous en dire plus sur leurs one woman show respectifs.

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !