Andy Warhol : icône du pop art, nouveau roi du MAM

Andy Warhol : icône du pop art, nouveau roi du MAM

Jusqu’au 7 février 2016, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris accueille l’exposition « Warhol unlimited ». Consacrée au célèbre artiste américain Andy Warhol, elle apporte un éclairage ludique et sensoriel sur son parcours et sur son influence.

 

L’intérêt porté au pop art par le public parisien ne s’estompe pas, bien au contraire ! 2 ans après les 546.229 visiteurs de l’exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, c’est cette fois le Musée d’Art Moderne qui voit la foule s’amasser devant ses portes pour une autre figure de ce mouvement artistique. Et cette figure, difficile de ne pas en avoir entendu parler puisqu’il s’agit de la « star » Andy Warhol !

Les Soupes Campbell - Andy Warhol - Moma

Les Soupes Campbell – Andy Warhol (MOMA)

Considéré comme l’un des plus grands artistes du 20ème siècle, source inépuisable d’inspiration pour de nombreux artistes contemporains, retrouver Andy Warhol en tête d’affiche du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris est tout sauf une surprise ! C’est donc par son traitement que l’exposition se devait de surprendre, et la mission est accomplie ! Entre explications fouillées sur son parcours, plongée dans l’ambiance digne du Velvet Underground et séries d’œuvres sur son parcours, l’exposition apporte une vision globale et équilibrée de l’univers warholien.

Cette exposition « Warhol unlimited » convient tout à fait à un public qui ne connait pas ou peu l’artiste car elle explique autant qu’elle expose, elle présente autant qu’elle donne à montrer. Quant à eux, les fans inconditionnels d’Andy Warhol (forcément moins sensibles au contexte qu’ils connaissent déjà) se sentiront probablement un peu frustré par la mise en avant partielle de ses œuvres. Il est vrai que le parcours artistique de ce dernier est tel que le retranscrire dans une unique exposition relèverait de la mission impossible ! 

Teaser de l’exposition Warhol Unlimited


« Warhol unlimited » est assurément l’une des expositions incontournables de cette saison culturelle parisienne. La Mother ne peut que te conseiller de te rendre au MAM, habitué des expositions évènements ! Andy Warhol, par son influence passée et présente le mérite bien !

Infos pratiques

Exposition « Warhol unlimited«  – Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Du 2 octobre 2015 au 7 février 2016

11 Avenue du Président Wilson – 75116 Paris

Plus d’informations sur le site internet du Musée d’Art Moderne

Tarifs : de 9€ à 12€
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Le pop art vu par Julien Lahmi

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !