Odah & Dako : attention, show devant !

Odah & Dako : attention, show devant !

Marre des soirées ciné ? La Mother te conseille un spectacle qui vaut le coup de rire, celui d’Odah et Dako, deux potes rois de l’impro qui livrent une performance complètement barrée au Théâtre Le République. Un show pétillant et original à ne pas manquer !

 

Odah et Dako, Kezako ? Il faut dire qu’avant de se rendre au spectacle, la Mother n’avait jamais entendu parler des deux gaillards… Amis d’enfance depuis le lycée, le duo « Dakodah » comme ils aiment se présenter, sont passés par la musique avant de découvrir l’improvisation musicale et plus particulièrement celle des clashs de rap façon « 8 Mile« . Les rois de la tchatche commencent à se produire au Théâtre de Dix Heures et se font rapidement repérer par l’humoriste Nawell Madani, pour qui ils feront la première partie. Odah & Dako ont également été chroniqueurs tous les mercredis pendant 6 mois sur la chaîne télévisée BeIN Sports, dans l’émission « l’Expresso«  où ils improvisaient un sketch ébouriffant face à des invités toujours impressionnés par l’aisance scénique des deux trublions.

L’improvisation d’Odah et Dako face à Akhenaton sur BeIN Sports

 

Au théâtre Le République, dans le IIIème Arrondissement de Paris, ils prolongent leur envolée avec un spectacle constamment animé, mais pas seulement par eux… Car la performance est d’autant plus unique qu’elle repose en grande partie sur les rôles que vont jouer les spectateurs.  Pendant plus d’une heure, les interactions sont constantes entre les protagonistes et le public, constamment interpellé pour mettre en scène la plupart des séquences du show. Des mots, des objets, des idées… Odah & Dako s’inspirent de l’imagination des spectateurs pour produire une poésie urbaine drôle et impressionnante de vivacité, tant les jeux de mots et les mîmes semblent pour eux aussi faciles que de respirer. Ça vanne, ça rit, ça gueule… Le temps c’est (trop) rapidement écoulé sur ce fauteuil rouge !

 

Odah & Dako au théâtre Le République

Affiche du spectacle de Odah & Dako

À une période où le stand up est présent absolument partout en France, Odah & Dako ont su se démarquer et renouveler le genre, en livrant un spectacle déjanté mêlant improvisation, stand up, jeu théâtral, musique et sketchs. Rien que ça ! Un dépoussiérage bienvenu qu’on a envie de voir plus souvent. D’ailleurs, la Mother va sûrement y retourner : pour chaque place achetée, tu peux revenir voir le spectacle gratuitement autant de fois que tu le souhaites !

La Mother retourne voir « Dakodah » du tac au tac, dacodac ?

Odah & Dako

Du vendredi 6 novembre au lundi 28 décembre 2015
Au théâtre Le République, 1 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

Plus d’informations sur le site internet du théâtre Le République

The following two tabs change content below.

Martin Coué

Étudiant en Master Communication digitale et Community Manager, Martin s'intéresse particulièrement à la publicité, le cinéma, à la musique et l'art en général. Amateur inconditionnel de saucisson et des mauvaises imitations, passionné par l'écriture, il a un caractère rêveur, enthousiaste et dynamique.