L’humour déjanté des Chiche Capon revient : fou rire assuré !

L’humour déjanté des Chiche Capon revient : fou rire assuré !

La Mother a vécu la reprise des Chiche Capon à l’Apollo Théâtre. Et elle n’en est pas ressortie indemne. L’humour acrobatique de ses clowns sans filet est une réelle prise d’otage parfaitement saccagée. Ce spectacle musical finement grotesque est complètement réussi.

 

D’après les Chiche Capon, Le LA 432 qui est une note de musique fondamentale aurait été la même provoquée lors du Big bang ! Avec cette étonnante théorie, le décor est planté et laisse place à des personnages plus burlesques les uns que les autres. Différents courants musicaux sont alors drôlement abordés, avec le groupe de Jazz un peu dépassé, le Cowboy romantique baffeur, le chanteur de charme abusé, ou encore le slammeur engagé.

DP-CHICHE_CAPON-APOLLO-2015-BD_Page_1

Les Chiche Capon sont peut être la conséquence du fameux bug de l’an 2000. Qui provoque la rencontre de Patrick de Valette, Frédéric Blin et Mathieu Pilard à l’école de clown du Samovar. Il créé très vite leur premier spectacle « Le saut de la mort » qui fera grand nombre de festivals et un petit dépassement de frontière avec la Belgique, la Suisse, ou encore la Slovénie.

Ce n’est qu’en 2005 que la musique s’intègre au groupe et scelle le quatuor avec l’arrivée du musicien et chanteur Ricardo Lo Giudice. « Le Cabaret des Chiche Capon » sera leur nouveau show déjanté qui voyagera dans les quatre coins du globe.

En 2009, Patrick de Valette quitte la troupe pour rejoindre le prestigieux Cirque du Soleil. En parallèle le nouveau trio retrace l’histoire de l’homme avec leur spectacle « Le Olivier saint John Gogerty »

Heureusement, 2012 annoncera le retour de Patrick de Valette. Et le spectacle « La 432 » verra alors le jour, mis en scène par le comédien et réalisateur Karim Adda et Raymond Raymondson. C’est un triomphe au festival Off d’Avignon session 2013 et 2014. Mais également sur Paris à l’Européen fin 2014, début 2015. Fort d’un succès colossal, il prolonge le plaisir dès le 22 Octobre 2015 à l’Apollo Théâtre.

Tu retrouves l’âme folle de ta jeunesse et c’est jouissif. Ces chenapans sont indispensables dans l’art clownesque. Les Chiches Capon, c’est tout simplement bidonnant !

Alors chiche, tu réserves à l’Apollo Théâtre et tu LIKE sur Facebook.

Les Chiche-Capon © Martyna Pawlak-Web-0364

The following two tabs change content below.

Romain Lelongt

Homme à chapeau, Romain sait parfois le mettre au placard pour se fondre dans la masse. Et ainsi se laisser distraire par les modes et tendances qui l’entourent. Trublion et aventurier, il est en quête constante des curiosités que le monde artistique nous offre. Pour lui, une seule devise : tout essayer et ne pas hésiter à en débattre.