Attentats de Paris : réponse aux terroristes en dessins

Attentats de Paris : réponse aux terroristes en dessins

13 novembre 2015. L’horreur touche à nouveau Paris. Plutôt qu’un long discours, Bidu réagit en dessins aux attentats qui ont touché la capitale française.

 

Depuis plusieurs jours, la Mother est silencieuse. Pas de nouveaux articles, pas de publications tout azimut sur les réseaux sociaux. La tristesse, forcément. La colère, aussi. Cette semaine, notre seule publication est celle de celui qui fait parler ses crayons, notre dessinateur Bidu. Ses dessins expriment mieux que n’importe quel discours notre réaction face aux attentats de Paris du 13 novembre 2015.

La réponse de Paris aux terroristes de Daesh

Réponse en dessin aux terroristes - Attentats de ParisUn message pour ceux qui ont risqué leur vie pour en sauver d’autres

Secouristes, forces de l'ordre, les héros du 13 novembre 2015 - Attentats de Paris

Paris n’arrêtera jamais de faire la fête : tous en terrasse !

Tous en terrasse - Dessin de Bidu suite aux attentats de Paris 13 novembre 2015

Les zombies, ennemis de Daesh ?

Deash a peur des zombies de The Walking Dead - Caricature après les attentats de Paris 13 novembre 2015

Plus que jamais, Mother Shaker est déterminé à diffuser ses messages au plus grand nombre. A dire à toutes et tous que l’envie de découvrir, la culture, la tolérance sont les piliers de notre société et que rien ne nous fera l’oublier. Merci à Bidu pour ses dessins et à très bientôt pour de nouvelles découvertes culturelles sur le blog.

The following two tabs change content below.
Bidu

Bidu

Jeune dessinateur qui, vous le jure, n’a pas de compte en Suisse (ou de Rolex) ! Chaque semaine, il offre son regard sur l’actu avec ses caricatures hilarantes.