Le retour des Destiny’s Child marquera-t-il celui des Girls Band ?

Le retour des Destiny’s Child marquera-t-il celui des Girls Band ?

Destiny’s Child. Un nom que tu pensais avoir mis dans une boite à archives avec tes survets élastiques et tes T-shirts fluo. Et pourtant, la rumeur d’un retour du groupe de R’n’B se fait de plus en plus pressante. Retour sur ce trio culte avec la Mother.

 

Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams bientôt de retour ensemble sur scène ? L’hypothèse a pris du crédit ces derniers jours après que le manager et père de Beyoncé, Mathew Knowles, ait déclaré qu’il « …espère vraiment que les filles vont revenir avec un album et une tournée. [Il] travaille actuellement sur plusieurs projets autour des Destiny’s Child. ».

Un retour sur scène de Beyoncé, Kelly et Michelle ne serait pas une première puisque les 3 filles s’étaient déjà retrouvées ensemble lors du Superbowl 2013 et avaient, déjà à l’époque, alimenté les rumeurs de reformation de Destiny’s Child. La différence est que, cette fois-ci, c’est un retour durable qui est envisagé avec la perspective d’un nouvel album en 2017.

Les Destiny's Child sur scène en 2013

Comme en 2013, les Destiny’s Child sur scène ?

Destiny’s Child est assurément l’un des Girls Band les plus marquants des années 90/2000. 5 albums studio entre 1998 et 2004 et des titres comme Say My Name (première place du Billboard Hot 100 pendant trois semaines consécutives), Survivor ou encore Bootylicious. Comme de nombreux groupes à la renommée mondiale, certaines ont ensuite pris leur envol et les membres restants ont essayé de recoller les morceaux sans un succès durable.

Le retour des trois membres fondatrices et en particulier de la superstar Beyoncé Knowles assurera à coup sûr une belle visibilité à ce come back et la garantie de remplir les stades. De là à croire qu’un revival général est à prévoir et que les Girls Band de notre adolescence vont un à un reprendre leur place dans nos MP3 ? C’est loin d’être gagné ! Rares sont ceux qui ont acquis la même notoriété durant leurs années actives et ceux qui ont su la garder après leur séparation le sont encore plus. Le vintage oui, mais avec modération !

Le clip de Bootylicious des Destiny’s Child

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !