Oscar and the Wolf, loup blanc de la musique

Oscar and the Wolf, loup blanc de la musique

« Être connu partout, par tout le monde. La couleur blanche souligne la dimension de phénomène extraordinaire ». Max Colombie, initiateur du projet Oscar and The Wolf, est un phénomène extraordinaire dans l’environnement musical actuel. La Mother se fait louve et t’apporte quelques bonnes raisons de rejoindre la meute d’Oscar, dandy mélomane, inclassable.

 

Après deux EPs (Imagine Mountains en 2011 et Summer Skin en 2012), Oscar and the Wolf produit en 2014 son premier album très attendu, Entity, d’abord au Benelux puis dans le reste de l’Europe. Ce premier album parcourt d’innombrables émotions, profitant de la voix suave et profonde de Max, brillant crooner.

Il est risqué de classer ce bijou produit par Oscar and The Wolf, tant l’appartenance à un genre précis ne saute pas aux oreilles. On oscille entre trip-hop, techno, pop, électro, soul, et même parfois RnB. Dès la première écoute, Max et ses trois copains nous portent à travers une musique texturée et sensuelle. Ce genre de musique que l’on écoute les yeux fermés, laissant aller le corps là où le cœur le souhaite.

 

Les mélodies construites par Oscar and The Wolf sont à la fois minimales et explosives, une expérimentation musicale donnant des titres cosmiques comme Joaquim (vidéo ci-dessus). La Mother a pu les voir au Café de la Danse le mardi 21 avril dernier et elle était en plein dans le Shaker ! Un mélange de bon goût, de classe et d’exubérance arty. Un voyage lunaire. C’est d’ailleurs en référence à la lune que Max choisit de composer avec The Wolf. Il confie écrire la nuit, seul. Un loup solitaire qui nous ouvre les portes de son enclos.

 

Oscar and the Wolf, loup blanc de la musique

Source : page Facebook de Oscar and the Wolf / Photo par Alex Vanhee

Le prénom Oscar évoque à Max « quelque chose de poétique ». Il associe alors Oscar à The Wolf. Un couple couillu faisant naître à la perfection des textes aussi sensibles qu’évocateurs. Chaque morceau de l’album fait vivre un moment suspendu laissant aller les visions mentales au rythme de cadences électriques parfaitement maitrisées. Oscar and The Wolf s’inspire du cinéma et de la peinture (entre autres Francis Bacon et Roman Polanski) pour dessiner un univers musical imagé.

Quand la musique se fait tableau de maître : Strange Entity par Oscar and The Wolf

 Si tu ne veux pas louper la chance de vivre un voyage hors du temps, Oscar and The Wolf sera en concert ce samedi 25 avril à Nancy à L’autre Canal. Retrouve le groupe belge sur son site internet et sur sa page Facebook.

The following two tabs change content below.
Elodie Suard

Elodie Suard

Passionnée par la musique et les licornes, Élodie aime fourrer son nez là où elle ne le devrait pas. Le corps et l’art sont ses plus belles conquêtes. Et comme Élodie est partageuse, elle vous révèlera toutes ses découvertes culturelles : sexy, engagées et même hilarantes. Le plaisir est parfois là où on ne l’attend pas !