Sony Chan, une humoriste définitivement différente !

Sony Chan, une humoriste définitivement différente !

Sony Chan, délicieux et fantasque O.V.N.I des ondes, des écrans mais aussi des planches, a fait mourir de rire la Mother avec son spectacle « Sony Chan, différente comme vous et moi ». La pétillante humoriste nous embarque dans un seul en scène déluré et exacerbé, tout comme la culture occidentale qu’elle dépeint avec une provocante élégance. Actuellement au théâtre les Feux de la Rampe tous les mardis à 20h, ce serait beaucoup trop sérieux de ne pas y courir se débrider un peu !

 

Quand la Mother te dit que Sony est un O.V.N.I, tu vas comprendre pourquoi ! La belle hongkongaise a quitté sa Chine natale en 1997 et suivant ses parents, est venue se loger en Alsace. Elle y poursuit des études d’architecture tout en suivant des cours de théâtre. Et la Mother est bien heureuse que Sony ne se soit pas consacrée à la construction de colombages alsaciens mais plutôt à la scène !

Sony se rapproche ensuite de la mode, d’où cet amour fou pour les grands couturiers français qu’elle défend bec glosé et ongles manucurés ! Responsable achats pour un grand magasin, elle finit par se faire renvoyer, merci la crise ! Elle enchaîne les petits boulots puis finit par faire les bonnes rencontres. L’une d’entre elles financera la sortie de son album « Be a Star », succès dans les clubs parisiens et hongkongais. C’est le début d’une déferlante de différents projets artistiques et médiatiques.

Sony Chan, une humoriste définitivement différente !

Différents, vous avez dit différents ? Sony participe à des téléfilms, « Baptême du feu » (France 2) et « La Femme au fond du verre à saké » (Canal+) puis dépose son obsession pour le glamour et sa vision très « second degré » du monde occidental sur les ondes de Oui-FM pour sa chronique consacrée : « La saga de Miss Hong Kong » et ensuite sur France Inter dans l’émission « On va tous y passer », animée par André Manoukian. Elle renoue, enfin, avec le petit écran tous les vendredis sur « Comment ça va bien » (France 2). Sony Chan est devenu en peu de temps le caméléon du P.A.F.

Sony Chan ne rentre dans aucune case ! Difficilement comparable, elle est un être libre et sincère qui parle avec autant de dérision que de sensibilité de son enfance et de son expérience en tant que femme confrontée à notre politique, notre société, notre culture et notre mode occidentale. Classieuse, elle jongle avec les vérités fâcheuses qui ont bercé son enfance en Chine et son quotidien de française de « seconde zone ».

Sony, passionnée de mode, nous parle haute couture, semblant de frivolité contre la grisaille quotidienne. Toutefois, à travers son spectacle « Sony Chan, différente comme vous et moi », son humanité la fout littéralement à poil ! Son style d’écriture est incisif sans être agressif, dénonciateur sans être prétentieux, cru sans être vulgaire ! Sony est différente comme vous, comme la Mother. Elle nous fait rire et nous laisse repartir avec cette impression que même si différents on est finalement pas si mal tous ensembles !

Tous les mardis à 20h, Sony Chan est aux Feux de la Rampe ! Et si tu aimes les one woman show, la Mother te conseille celui de Blanche Gardin.

The following two tabs change content below.
Elodie Suard

Elodie Suard

Passionnée par la musique et les licornes, Élodie aime fourrer son nez là où elle ne le devrait pas. Le corps et l’art sont ses plus belles conquêtes. Et comme Élodie est partageuse, elle vous révèlera toutes ses découvertes culturelles : sexy, engagées et même hilarantes. Le plaisir est parfois là où on ne l’attend pas !