Sous les sunlights du « Tropical Garage » de Papooz

Sous les sunlights du « Tropical Garage » de Papooz

Et encore une nouvelle perle musicale dénichée par Radio VNL ! Aujourd’hui, c’est Moucha qui nous présente le « Tropical Garage » de Papooz. De quoi réchauffer vos oreilles !

 

Croisés aux cotés de Revolver ou encore dIsaac Delusion, Papooz ont déjà su séduire Paris à force d’écumer ses salles et ses bars. Leur « Tropical Garage » ne saurait tarder à conquérir les cœurs au delà du périph’ avec ce premier EP éponyme sorti le 19 janvier.

Ulysse et Armand, accompagnés de leur backing bande de potes, savent y faire avec les mélodies. Au delà de cette qualification fantasque de « Tropical Garage », on trouve chez Papooz une indie pop rafraîchissante teintée de multiples influences. Un peu de bossa, de reggae, de folk, beaucoup de cordes et surtout un duo de voix complémentaire et enchanteur.

Papooz, un duo adepte du Tropical Garage

Tout comme le reste de l’EP, Ulysses and the Sea est une véritable caresse pour les oreilles. Invitation à la rêverie et au dépaysement, on ne peut rester insensible à ces douces voix et à ces notes tranquilles. Cette mélodie sans pareil ne peut que réchauffer le cœur de l’hiver. Avec Dorothy Says, on se sent vite nappé d’amour et de tendresse. Véritable comptine folk agrémentée d’un subtil tambourin et d’une voix féminine sortie d’un quelconque songe. Ou peut être s’agit il simplement d’un dérèglement sensoriel.

C’est avec ce questionnement dans la tête que l’on débute Louise (My Girl Looks Like David Bowie). Androgynie quand tu nous tiens … La joie et le rire sont en tous cas ici à l’honneur et le banjo pépouze n’y est peut être pas pour rien. Unknown Brother débarque ensuite telle la face sombre de cet EP. Mais l’espoir et la lumière ne sont jamais loin.

Réconfortant et mélodieux, Papooz ne laissera personne insensible. Voilà un EP qui sent bon, qui t’emporte et qui ne peut qu’illuminer ta journée tout en t’apportant une belle dose de relaxation.

Découvre Papooz en musique sur le site de Radio VNL

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !