Game Of Thrones, la série reine… de Twitter !

Game Of Thrones, la série reine… de Twitter !

Violence, torture, inceste, décapitation… Non non, la Mother ne profite pas de la sortie de 50 nuances de Grey pour devenir un site de sadomaso ! Aujourd’hui, elle s’attarde sur la série qui fait le buzz depuis maintenant 4 ans, Game of Thrones, et présente un concours qui te permet devenir le #roideTwitter !

 

Alors que la saison 5 commencera aux États-Unis le 12 avril prochain et que le coffret DVD de la saison 4 sort en France, Game of Thrones est définitivement LA série tête de gondole de HBO. En 2011, la chaine américaine sort la toute première saison adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin et le succès est instantané ! Dès les premiers épisodes, le spectateur est scotché à son fauteuil, emporté dans cet univers de médiéval fantasy ultra violent, plein de rebondissements, de complots et autres messes basses entre chacune des familles, clans et tribus qui ont toutes et tous le même objectif : MONTER SUR LE TRÔNE DE FER !

Game Of Thrones, la série reine… de Twitter !

Qui montera sur le trône de fer ?

 

Le retour de Game of Thrones - Saison 4 - Caricature par Bidu

Caricature de Bidu sur Game of Thrones

De 2,5 millions de téléspectateurs pour la saison 1 à 7 millions en moyenne pour sa 4ème saison, des records de téléchargement, des diffusions TV partout dans le monde – actuellement sur OSC Max et sur Canal + en France -, le succès de Game of Thrones s’amplifie d’année en année au point d’égaler voire même de dépasser celui de la série mythique Les Soprano dans le panthéon des plus gros succès de HBO.

En seulement 4 années d’existence, la série a su créer sa propre communauté avec ses propres codes, ses propres références, ses propres expressions. Si tu ne connais pas (encore) Game of Thrones, tu dois probablement ne pas comprendre pourquoi tes amis scandent des « Winter is coming ! » sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, la séance de rattrapage est indispensable !

 Tyrion Lannister (Peter Dinklage) dans Game of Thrones

En plus de te parler de cette super série, la Mother te donne un bon plan et t’invite à participer au concours organisé par la Warner Bros sur le site http://roidetwitter.warnerbros.fr.

Le principe est simple : tu tweetes un message comportant #roidetwitter pour monter automatiquement sur le trône… mais si un adversaire tweete juste après toi, alors tu es détrôné ! Le but du jeu étant de rester le plus longtemps possible sur le trône. A l’issu des 4 jours de jeu, celui qui sera resté le plus longtemps sur le trône sera élu #roidetwitter et aura son heure de gloire sur le vrai trône de fer. Des coffrets seront également offerts aux 20 participants les plus valeureux. Il ne te reste plus qu’à tenter ta chance !

Qui sera le #roidetwitter ? Es-tu prêt à relever le défi lancé par Game of Thrones ?

 Poursuis ton exploration des séries à succès en découvrant l’article de Mother Shaker consacré à The Walking Dead !

The following two tabs change content below.