Mike Mitchell choisit le bon profil du cinéma

Mike Mitchell choisit le bon profil du cinéma

Aujourd’hui, la Mother fait un focus sur une véritable pépite, un artiste repéré par Clara Audoin de Radio VNL. L’américain Mike Mitchell mélange culture geek et pop art pour un résultat très souvent désopilant et toujours réussi !

 

La pop culture, Mike Mitchell ça le connait. Cet artiste Texan a notamment acquis sa réputation d’artiste « geek-art » lors de l’exposition à la Galerie Mondo. Plus de 50 portraits de super héros Marvel y étaient présentés.

Les super héros sont définis par leurs superpuissances, toujours en action avec des costumes généralement reconnaissables tant ils sont grandiloquents et c’est en prenant ces personnages hors de leur monde fantastique que Mike Mitchell donne un « moment de silence » à ces héros. Le résultat de cette collaboration est un merveilleux spectacle, une collection de  portraits pop qui nous font découvrir à nouveau nos personnages Marvel préférés mais à travers un autre angle.

Retrouve un florilège de portraits réalisés par Mike Mitchell et la suite de l’article sur le site de Radio VNL

Gif de Captain America par Mike MitchellGif de Mystique de X-men par Mike MitchellGif de Iron Man par Mike Mitchell

Mike Mitchell offre une représentation atypique des icônes de la culture geek, qu’ils soient issus de l’univers du jeu-vidéo (Lara Croft, Super Mario), des comics, du cinéma (Harry Potter, Beetlejuice) ou encore des séries TV (Walter White de Breaking Bad). Son site internet est un condensé de tout ce que la Mother aime !

Originales et diverses, les œuvres de Mike Mitchell ont pour point commun un style vivant qui se retrouvent généralement dans l’utilisation de couleurs très vives mais aussi par la réalisation de gifs. Il ne te reste plus qu’à attraper ton pop-corn et ta boisson et à admirer le spectacle !

Super Mario par Mike Mitchell

 L’excursion geek continue au musée Art Ludique où les dessins du Studio Ghibli sont actuellement exposés

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !