Veep : bienvenue dans le cirque de la politique américaine

Veep : bienvenue dans le cirque de la politique américaine

Non, HBO, ce n’est pas du porno ! La chaîne câblée américaine le prouve avec sa série TV Veep qui présente avec humour les déboires de la vice-présidente des Etats-Unis. Mother Shaker fait les présentations.

 

Game of Thrones, Girls, Looking… dans les séries made in HBO, les scènes de sexe sont monnaie courante. Mais non, pas dans Veep. Mais alors pas du tout ! Enfin, la touche HBO n’est jamais très loin puisque Veep arrive comme ses sœurs à donner une vision sans concession de la société et à en montrer ses travers. Le lien est donc là !

Veep raconte le quotidien de la sénatrice Selina Meyer et de son équipe, devenue vice-présidente des Etats-Unis alors qu’elle ambitionnait la présidence. Dès sa prise de poste, elle découvre que ce métier est très loin de ce qu’elle avait imaginé et que ses rivaux, le président en tête, ne comptent pas lui faire de cadeaux ! Situations humiliantes, bourdes, retournements de veste, Selina Meyer en voit de toutes les couleurs.

Veep : bienvenue dans le cirque de la politique américaine

Dans le rôle de la vice-présidente, on retrouve l’ancienne pensionnaire du Saturday Night Live Julia Louis-Dreyfus, que vous avez peut être déjà aperçu dans la série culte Seinfeld ou plus récemment au cinéma dans l’un des derniers films du regretté James Gandolfini All about Albert, pour lequel elle était nommée aux Golden Golbes 2014. Dans Veep, elle campe un personnage maladroit, cynique et souvent à l’ouest ; autant dire que Sarah Palin n’a pas grand chose à lui envier.

Pour l’accompagner dans ses péripéties, Selina Meyer peut donc compter sur une équipe de choc dont la principale qualité est… de nous faire rire ! Au casting, on retrouve Tony Hale, le Buster d’Arrested Development et également aperçu dans Royal Pains, mais aussi Reid Scott (My Boys, The Big C) et Anna Chlumsky (30 Rock, In the Loop). Des acteurs habitués des séries comiques.

Julia Louis-Dreyfus dans Veep

Au niveau de l’audience, le programme semble apporter satisfaction à HBO avec son 1 million de fidèles par épisode puisque la série a été renouvelée pour une quatrième saison, diffusée au printemps 2015 aux États-Unis. En France, Veep est sur OCS mais toujours rien sur les principales chaînes hertziennes…. Heureusement, les deux premières saisons sont disponibles en DVD.

A ce jour, rien n’a filtré sur l’intrigue de la saison 4, excepté la présence du légendaire Dr House, monsieur Hugh Laurie ! Mais on ne connait encore aucun détail sur la teneur de son rôle et sur le nombre d’épisodes dans lesquels il apparaîtra. Tu as donc quelques mois pour te plonger dans Veep avant de découvrir la prestation d’Hugh Laurie.

Le trailer de Veep (en version originale)

Et si tu t’essayais à la politique, côté Scandal ?

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !