Ready or not, Lauryn Hill est de retour !

Ready or not, Lauryn Hill est de retour !

Le weekend dernier des 13 et 14 septembre 2014, le concert à ne pas manquer se tenait au Zénith de Paris. Pendant que la plupart assiste au show monumental(ement bien markété) de la Queen Beyoncé, la Mother prend une claque bien directe au concert de Lauryn Hill.

 

Absente depuis 12 ans, l’ex-leader des Fugees nous revient en pleine forme. La voix est intacte et le flow n’a jamais été aussi percutant et incisif – un vrai régal. Accompagnée par 3 choristes et d’excellents musiciens, Ms Hill a offert à un public surexcité deux heures de show puissant et électrisant où se sont succédé ses anciens morceaux, complètement réarrangés, et de sublimes reprises de Bob Marley et Nancy Sinatra.

En parlant de gifle, ce qui nous frappe (bang bang !), c’est l’authenticité de cette artiste et la franchise de sa musique. Sans détours, Lauryn Hill aborde des thèmes comme l’amour, le racisme ou la religion et regarde droit dans les yeux les injustices de notre société pour mieux les dénoncer.

Lauryn Hill en concert

« We are living in a dream world, suffering real consequences. » Lauryn Hill

A ce propos, le mois dernier, elle réagissait sur Twitter et via une chanson intitulée « Black Rage » à la mort de Michael Brown, jeune afro-américain, abattu sans raison par un policier de Fergusson, entrainant une vague d’émeutes dans l’Etat du Missouri.

Samedi soir pendant le show, aucun titre inédit n’aura été joué. Mais une chose est sûre, Lauryn Hill a des choses à dire et après une telle performance, nos espoirs de voir un album sortir prochainement reprennent des couleurs !

En attendant, Mother Shaker partage avec vous ce qui l’a fait tenir ces dernières années : Concert MTV Unplugged n°2.0 enregistré en 2001 à New York.

Et comme la Mother aime aussi celles qui ne font pas leur concert, elle te parle du dernier album de Lana del Rey

The following two tabs change content below.

Jeff Butet

Diplômé de Communication et infographiste padawan, Jeff rêve du "métier-passion" où il pourra s'exprimer sur un des sujets qui l'animent. Geek ultra-sensible mordu de musique, il ne manquera pas une occasion de partager ce qui le fait vibrer sur Mother Shaker. Son credo : "Everything tastes better when shared".