Top 5 des archives TV sur le virtuose Michael Jackson

Top 5 des archives TV sur le virtuose Michael Jackson

Après son Top 5 consacré à la carrière du célèbre couturier Yves Saint-Laurent avec des vidéos provenant des archives de l’INA, Mother Shaker remet ça avec un autre génie, Michael Jackson. Quoi de plus normal pour rendre hommage à ce roi de la danse et de la musique ! Attention, le choix de certaines vidéos est très inattendu…

 

1977 – Les Jackson Five chantent Keep on dancing sur TF1

Maritie (Marie-Thérèse) et Gilbert Carpentier sont des monuments de la télévision française et ont marqué son histoire avec leurs nombreuses émissions. Dans l’une d’elle intitulée Numéro un et diffusée en 1977, ils reçoivent des artistes rodés puisque les Jackson Five en sont déjà à leur 10ème album studio ! Costume rouge et brillant, rythme disco, chorégraphie travaillée, Jackie, Tito,  Marlon, Randy et Michael font le show.

1983 – Michael Jackson en interview au journal télévisée de France 2 à l’occasion de la sortie de Thriller

1983, sortie du légendaire vidéo-clip de Thriller. Michael JacksonQuelques années plus tard, sortie du légendaire vidéo-clip de Thriller. Michael Jackson, jeune chanteur de 23 ans, est déjà une superstar mais il se prête volontiers au jeu de l’interview… non sans excentricités ! En effet, il y répond aux côtés de Quincy Jones et avec son serpent à la main. Oui, un serpent ! Il y énumère ses animaux : un lama, deux daims, des oiseaux, des cygnes. Rien de moins.

 

 

1993 – Publicité pour le parfum Michael Jackson

Une icône, star depuis toujours, rien de très surprenant dans le fait de voir Michael Jackson être également utilisé comme un objet commercial (en tout cas son image). Même si les fans le savent probablement, il est fort à parier que peu de personnes se rappellent de cette publicité pour ce parfum qui porte son nom. Ça le fait quand même un peu plus que le Cauet Burger !

 

2001 – Michael Jackson célèbre ses 30 ans de carrière au Madison Square Garden

Des artistes qui dépassent les 30 ans de carrière et dont le succès perdure, on devrait pouvoir les compter sur les doigts d’une main. Entouré de stars et de fans, Michael Jackson fête ce cap en donnant un concert sur le terrain de jeu des basketteurs des Knicks de New-York, le Madison Square Garden. Le chanteur se présente sur le tapis rouge au bras de son amie Elizabeth Taylor.

2009 – Michael Jackson annonce son grand come-back à Londres

Après une annonce en grandes pompes d’une série de concerts à Londres, les fans de Michael Jackson campent pour obtenir leur précieux sésame : une place pour This is it. Malheureusement, les billets ne seront jamais utilisés…

The following two tabs change content below.
Créé en 2013, Mother Shaker – Le blog est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. Il se veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes. Prenez-y des ingrédients et créez votre propre mélange !