« Happy » de Pharrell Williams, un plagiat dans ta tête ?

« Happy » de Pharrell Williams, un plagiat dans ta tête ?

Happy de Pharrell Williams : plagiat ou pas, difficile de ne pas l'entendre !

Anne Marsen, actrice et danseuse aperçue récemment dans la série The Good Wife, a trouvé que le clip Happy réalisé par le collectif français We Are From LA comportait de troublantes ressemblances avec son Girl Walk // All Day sorti en 2011. Mêmes pas de danse, mêmes habits et parfois mêmes lieux, libre à chacun de croire en cette accusation ou d’y voir un bon coup de publicité pour l’artiste.

Pour Mother Shaker et son caricaturiste Bidu, le problème avec la chanson de Pharrell Williams n’est pas cette histoire de plagiat …mais son passage à outrance sur les ondes radiophoniques et télévisuelles ! Si tu y ajoutes le fait qu’Happy arrive facilement à te rentrer dans le cerveau, Pharrell Williams risque d’être le facteur numéro 1 de nouvelles dépressions et de provoquer une overdose musicale chez un grand nombre de personnes !

Plagiat ou pas, la Mother t’aime quand même Pharrell Williams !

Pour éviter l’overdose d’Happy, tu peux aussi t’écouter du Childish Gambino, un génie du hip-hop qui mérite les spotlights !

The following two tabs change content below.
Bidu

Bidu

Jeune dessinateur qui, vous le jure, n’a pas de compte en Suisse (ou de Rolex) ! Chaque semaine, il offre son regard sur l’actu avec ses caricatures hilarantes.
  • Gin5u

    A la limite c’est les réalisateurs du clip qui sont responsables… –‘