Journée des droits des femmes : parce qu’elles portent le monde

Journée des droits des femmes : parce qu’elles portent le monde

On va pas passer par quatre chemins, chez Mother Shaker, on est un peu sceptiques concernant « la journée internationale des droits des femmes ».

 

C’est pas ce qui permettra à certaines d’entre nous de par le monde d’acquérir plus de droits, même pas pendant 24 heures. La lutte pour la reconnaissance de la femme en tant qu’Homme est un combat du quotidien, qui nous touche toutes (et tous), à différents degrés, peu importe que l’on soit française, indienne, congolaise, mexicaine, afghane… et ce 365 jours par an. Mais si ça permet d’aborder des causes importantes – lutte contre l’excision, égalité salariale, harcèlement, esclavage, violence conjugale, viol, mariage forcé (ok ok on s’arrête sinon on va y passer la nuit) – et toucher certains au point de s’engager personnellement, c’est une très bonne chose !

Whitney Houston dans la playlist de Mother Shaker pour la journée internationale des droits des femmes

Vous trouverez donc en ce 8 mars une multitude d’articles soulevant ces problématiques scandaleuses, que vous n’aurez pas manqué de lire. A la maison Mère, on a décidé de célébrer toutes les femmes. Et quoi de mieux que de le faire en musique ! On vous a donc préparé une jolie compilation d’odes au sexe que l’on dit faible mais qui ne l’est en rien. On se sait les filles, on se sait … à tout âge, on porte beaucoup de poids sur nos épaules. Et comme a dit Tolstoï « Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde ». Alors…

A toi, la fille. A toi la femme. A toi, la working-girl. A toi la mère. A toi la soeur, la mariée, et toi la divorcée. A toi la mère célibataire, toi la working-mom, et toi aussi la femme au foyer, là-bas. A toi l’amante, l’amoureuse. Et à toi, la grand-mère…

 « Sers-toi un verre, remets-toi un peu de rouge à lèvres, et reprends-toi » – Elizabeth Taylor

 

The following two tabs change content below.
Aurore Fitoussi

Aurore Fitoussi

Licenciée en communication, diplômée d’une école de commerce. Produit des 90′s, passionnée et extravertie. Dévoreuse de culture sous toutes ses formes. Geekette féminine tendance féministe. Elle vit Musique !